Vie de l'établissement

Protocole sanitaire au 14/03/2022 : passage au niveau 1 (fin du masque en extérieur et intérieur, fin des restrictions en EPS...

Par admin massey, publié le samedi 28 août 2021 15:01 - Mis à jour le vendredi 18 mars 2022 08:13

Protocole sanitaire – Passage au niveau 1 à compter du Lundi 14 Mars 2022

Les gestes barrière continuent d’être appliqués

EPS : les activités sont autorisées en intérieur et en extérieur sans restriction

Port du masque : fin de l’obligation du port du masque en extérieur et en intérieur au collège. Toutefois, les personnes qui le souhaitent pourront continuer à le porter. ATTENTION, il reste obligatoire dans les transports scolaires.

Brassage des élèves : la journée et les activités scolaires sont organisées de manière à limiter, dans la mesure du possible, les regroupements et les croisements importants entre groupes. Maintien d’1 classe = 1 salle

Restauration scolaire : les espaces sont aménagés et l’organisation conçue de manière à rechercher la plus grande distanciation possible entre élèves. Maintien du passage et de l’installation par groupe classe. Désinfection des tables après chaque repas, maintenue.

Que se passe-t-il pour un élève malade du COVID? voir pièce jointe

Les autorités sanitaires ont décidé de faire évoluer les règles d’isolement des cas contacts en population générale.

A compter du 21 mars 2022, les cas contacts de plus de 12 ans non vaccinés ne seront plus tenus de s’isoler. Ils respecteront les mêmes règles que les cas contacts présentant un schéma vaccinal complet, à savoir la réalisation d’un autotest à J2.