Présentation du collège

Psychologue de l'éducation nationale (Conseillère d'orientation psychologue)

Par admin massey, publié le mercredi 30 août 2017 19:45 - Mis à jour le jeudi 19 novembre 2020 13:55
Je suis la PsyEN

Je suis présente au collège Massey une demi-journée par semaine car je travaille dans plusieurs établissements et au CIO.

Je suis Mme Fanès, cette année 2020-2021, je suis présente au collège le lundi après-midi. Pour me rencontrer, il faut prendre un rendez-vous à la Vie Scolaire.

Mon rôle :

Appelée avant conseillère d'orientation psychologue, je conseille les élèves dans leur choix d’orientation. J'interviens dans les classes pour éduquer les élèves à l’orientation (dans le cadre du parcours Avenir).

J'apporte mon expertise dans les cellules de veille (réunions de service examinant les situations d’élèves en difficulté).

Conseillère d'orientation psychologue

• Le rôle des personnels