Présentation du collège

Aide à l'accès à l'ENT

Par admin massey, publié le vendredi 17 septembre 2021 10:45 - Mis à jour le mardi 9 novembre 2021 14:45
mon ent occitanie animé.gif

Connexion à l'ENT : depuis le 5 juin 2019, la manière de se connecter à l'ENT change : voir détail ICI

Distribution des codes :

6e : les codes d'accès à l'ENT pour les élèves sont donnés aux enfants. Les codes d'accès à l'ENT pour les parents sont envoyés par mail (si une adresse mail a été communiquée au collège) ou distribués aux enfants. Vérifiez le carnet de liaison à la page "document remis" en septembre.

Autres niveaux : les élèves doivent signaler à leur professeur principal ou à la vie scolaire la perte de leur code. Pour les parents, voir ci-dessous "En cas de problème".

Les codes d'accès :

Login : prenom.nom

mot de passe : 8 caractères (dont un chiffre, une lettre en majuscule, une lettre en minuscule et un caractère spécial)

Les codes restent identiques jusqu'en 3e (et au lycée dans l'académie de Toulouse et de Montpellier !)

• les parents qui ont utilisé l'ENT durant l'année de 6e de leur enfant gardent les mêmes codes d'une année à l'autre pour y accéder.
  • les "nouveaux" parents et nouveaux élèves (notamment en 6e) reçoivent en septembre leurs codes d'accès.
  • les élèves qui arrivent au collège en cours d'année :
    • d'un collège de la région Occitanie qui utilise l'ENT, les codes restent les mêmes.
    • d'un collège qui n'utilise pas l'ENT (autre région, établissement privé...) : les codes et ceux des parents sont donnés en même temps que les manuels scolaires, l'élève doit demander ses codes et ceux de ses parents à Mme Verlhac (professeur documentaliste) si ce n'est pas le cas.

L'accès aux notes (et absences) se trouve dans la rubrique "Pronote". Attention, votre navigateur Internet doit autoriser les fenêtres pop-up pour ouvrir ce service. A la première consultation, il vous sera demandé de valider cet accès.

Un accès sur téléphone portable est maintenant disponible : http://www.mon-ent-occitanie.fr/entmip-mobile/

Fratrie : Pour les parents qui ont plusieurs enfants scolarisés, il est possible de rapprocher les différents comptes pour avoir un seul identifiant : voir la procédure dans le document en pièce jointe.

En cas de problème :

Consulter les pièces jointes et l'aide en ligne :

Pour les élèves et les parents :

Si le problème persiste :

• Pour les élèves : voir Mme Dupont ou la Vie scolaire.
  • Pour les parents : le lien "Mot de passe oublié" fonctionne uniquement pour les personnes qui ont ajouté une adresse mail dans leur compte ENT. Dans tous les autres cas, merci de remplir le formulaire :