Visite de Guernica et Bilbao

Par NATHALIE DUPONT, publié le dimanche 3 décembre 2023 19:39 - Mis à jour le dimanche 3 décembre 2023 19:40
photo Bilbao.png

Les classes de troisième du collège ont participé à une journée découverte au pays basque espagnol le vendredi 24 novembre 2023.

Première destination : Guernica où nous sommes arrivés vers 10h30. Visite du parc des peuples européens suivi de la visite du musée de la paix sur les lieux mêmes du bombardement du 26 avril 1937. Beaucoup d'élèves qui ont eu la chance l'an dernier de découvrir le tableau de Picasso au musée de la Reine Sophie à Madrid ont découvert cette année la ville et l'événement tragique qui ont inspiré le peintre.

Deuxième destination : Le musée Guggenheim à Bilbao que nous avons visité l'après-midi. Tous ont apprécié ce lieu magique et ses collections depuis longtemps étudiés en cours d'arts plastiques.

La journée s'est terminée par un moment de détente pour la pause repas avant de reprendre le bus pour un retour à Tarbes vers 23h30