PEAC 4e : Théâtre - Valjean

Par admin massey, publié le mercredi 26 février 2020 14:41 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 14:43
Valjean

Dans le cadre du parcours éducatif artistique et culturel, du cours de français et de l'EPi 4e : Et si Cosette avait bénéficié de la justice du 21e siècle..., tous les élèves de 4e sont allés en février au théâtre des nouveautés de Tarbes assister à la représentation du spectacle "Valjean".

Un acteur (Christophe Delessart), seul en scène, joue jean Valjean. Celui-ci écrit son histoire pour Marius, le mari de Cosette. A la veille de sa mort, il n'est plus M. Madeleine ni M. Fauchelevent ; Cosette est partie, il retrouve sa véritable identité et, ce faisant, il dénonce la misère, l'injustice sociale, la violence qu'il a, partout, rencontrées. A lui tout seul, il est les Misérables.