Parcours citoyen 5e - Prévention harcèlement (MAE)

Par admin massey, publié le lundi 21 septembre 2020 14:11 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 14:48
Stop la violence

Dans le cadre du parcours citoyen tous les élèves de 5e ont participé au serious game Stop la violence ! Durant 2 heures (lundi 21 ou mardi 22 septembre 2020), les élèves ont réfléchi aux rumeurs, au harcèlement et à la violence à l'école.

Avec l'aide de Maëva Goueffon, chargée de prévention à la MAE, les élèves de 5e ont mené l'enquête sur Leïla pour identifier des situations de violence et faire prendre conscience qu’il existe des moyens pour agir face à ces situations de violence.

La MAE met aussi des vidéos à disposition des parents : des conseils de parents à parents pour mieux comprendre le harcèlement et engager le dialogue avec les enfants.