CNRD : Jean Dupuy, ancien résistant, à la rencontre des élèves de 3e

Par admin massey, publié le mardi 1 décembre 2020 14:47 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 14:50
Jean Dupuy

Dans le cadre de la préparation du Concours National de la Résistance et de la Déportation, des élèves de 3e ont accueilli un ancien résistant mardi 8 décembre 2020.

Il s'agit de Jean Dupuy. Habitant à Aureilhan, il avait 15 ans en 1940. Comme beaucoup de ses camarades, il n'a pas accepté la politique de collaboration du Maréchal Pétain. Il s'engage dans le régiment de Bigorre en 1944 après la libération de Tarbes et est blessé sur le front de Royan en avril 1945.

Il est l'auteur d'un ouvrage sur la résistance locale : La Résistance par ceux qui l'ont faite aux éditions Cairn en novembre 2019.

Connectez-vous à l'article "Jean Dupuy, ancien résistant, à la rencontre des élèves de 3e" dans la rubrique Etablissement / CDI / Prix littéraire et concours / Concours national de la Résistance et de la Déportation pour plus de détail et des photos.