2019-2020 : Cross du collège

Par admin massey, publié le jeudi 24 octobre 2019 17:37 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 14:45
médailles.jpg

Comme tous les ans, les élèves du collège ont fait le cross dans les allées du jardin Massey. Cette année, il a eu lieu le jeudi 17 octobre 2019 à partir de 13h.

Après un passage au gymnase pour se mettre en tenue de sport, tous les élèves et professeurs se sont réunis au jardin Massey sur l'esplanade.

Le cross a débuté avec les élèves de 5e (filles et garçons) qui ont couru sur un tour et demi soit 1800 mètres. Ils courraient pour l'association ELA dans le cadre de l'opération "Mets tes baskets et bats la maladie".

Ensuite, les élèves de 6e (filles et garçons) se sont élancés pour un tour et demi accompagnés par les élèves de CM2 des écoles Victor Hugo et Théophile Gautier de Tarbes dans la cadre de la liaison école-collège.

Puis ce sont les filles en classe de 4e ou 3e qui ont parcouru deux tours (soit 2400 mètres) suivies par les garçons qui devaient faire deux tours et demi (soit 3000 mètres). Ils couraient pour la Ligue contre le cancer du sein dans le cadre "d'Octobre Rose".

La remise des médailles a eu lieu en suivant devant tous les participants et adultes.

Félicitation à tous les participants qui ont joué le jeu et couru tout le long sans s'arrêter.

Connectez-vous dans la rubrique Espace pédagogique / Parcours éducatifs / Parcours Santé pour plus de détails et un lien vers une vidéo.